Humeurs-du-temps

Humeurs-du-temps

De l'humanisme.

Sans moi.

 

L'humanisme qu'on m'a perfusé dès ma jeunesse s'est dissous dans le flot des mensonges de ceux qui dirigent mon pays, de ceux qui dirigent le monde. Liberté: qu'en reste-t-il? Egalité: entre qui et qui? Egalité chez moi pour tous ceux qui y viennent, mais qu'en est-il dans le reste du monde, m'accueilleraient-ils comme l'un des leurs? Fraternité: à l'égard de tous les humains, y compris ceux qui ont une société de castes et des épouses asservies, y compris ceux qui imposent voile et excision jusque dans mon pays, y compris ceux qui chez eux nourrissent des serpents terroristes, souvent leurs propres enfants, pour les envoyer nous massacrer. Je n'ai aucun sentiment de fraternité à l'égard d'une grande partie du reste du monde.


Et je ne veux plus aider ni enfants ni adultes, car j'ai assez vécu pour savoir que demain les enfants se retourneront contre mes propres enfants.


La vie sur terre est un combat de survie entre espèces animales, mais aussi souvent au sein même des espèces. Nous avons fait la connerie d'inventer des règles de vie applicables à toute l'humanité, qui ne sont respectées que par 20% de ladite humanité. Elles sont auto-destructrices pour ceux qui y adhèrent et les mettent en pratique, elles vont permettre aux 80% de nous bouffer.

Sans moi.



24/06/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres