Humeurs-du-temps

Humeurs-du-temps

Du couple.

On est, on se sent, plus libre, quand on n'est pas en couple.
Nonobstant l'évolution très rapide depuis 50 ans, les hommes se comportent encore souvent comme il a été imprimé pendant leur éducation, résultat de leur évolution depuis les débuts de l'humanité.
Les femmes sont elles aussi tiraillées entre ce qui a de même été imprimé en elles et "l'appel de la forêt". Leur envie est juste.
L'évolution récente, due à la puissance du raisonnement qui accompagne le progrès technologique, est trop rapide pour être assimilée par tous aussi facilement. La conscience de tout cela est très relative chez la plupart.
Résultat, les couples souffrent, Et explosent.
Et quand hommes et femmes vivent leur liberté chérie, ils n'en ressentent pas moins un manque. Comme s'ils n'étaient qu'une part de ce qu'ils doivent être.
Un manque, un vide, une absence.
Et pourtant on n'est pas davantage totalement bien ensemble.
Dans tout cela, les enfants comptent peu: ils suivent, s'adaptent. Autrefois, on les avait pour avoir des bras à la ferme! Ce n'est quand même pas pire de nos jours...
Alors je vais proposer un pari pascalien: il n'y a pas de bonheur à atteindre seul en liberté- je n'en ai pas encore rencontré; par contre oui, il y a des couples qui vont jusqu'au bout heureux. Donc je choisis le couple.



17/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres