Humeurs-du-temps

Humeurs-du-temps

De ma fille Hélène.

27 avril 2014
 

"Vous pensez peut-être que je suis solitaire
Ah si vous saviez à quel point c’est loin d’être vrai
Que se soit sur mer, ciel, terre
Il est toujours à mes côtés
Surement n’est-il pas comme vos amis
Qui sont vivants et vous font rire et plaisir
Mais il fait partie de ma vie
Et je ne l’abandonnerais pour aucun autre désir
Grâce à lui je rigole, je pleure
Je deviens folle ou excitée
Mais aussi je meurs
Sans pour autant le regretter
Oui tu me fais voyager à travers des mondes
Qua sans toi je n’aurais jamais imaginés
Et tu me fais changer chaque seconde
En me faisant ressentir des choses insensées
Tu es entré dans ma vie quand plus rien ne m’importait
J’étais seule dans le noir inerte de ma peine
Et tu m’as redonné l’énergie de mes jeunes années
Avec ta joie contagieuse qui m’a faite sursauter telle une sirène
Je te dois ma vie, ma santé, mon esprit
Mes pensées, mon temps, mes rêves
Ce que je dis n’est que pure vérité ici
Je ne mourrai pas à moins que l’on ne t’achève
Oui c’est de toi que je parle mon ami fait d’encre et de pages
Avec ton histoire et ta couverture qui m’ensorcèle
Tu es si juste, droit et sage
Que je ne peux être qu’heureuse de t’être fidèle
C’est à toi mon livre que je dédie ces rimes"

De l'une de mes filles, Hélène, rédigé en 30 minutes, exercice pendant un cours... elle me scotche. 



27/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres